Maladies sexuellement transmissibles chez les adolescents

MST ado
Les maladies sexuellement transmissibles sont transmises par des rapports sexuels non protégés et sont des maladies hautement infectieuses. Un contact sexuel non protégé met en péril la vie des jeunes en les affligeant de maladies sexuellement transmissibles telles que l'infection VIH et la grossesse non désirée. Chaque année, près de 19 millions de cas de maladies sexuellement transmissibles sont signalés aux États-Unis, et hors de celles-ci, la moitié des cas concernent des personnes de la tranche d'âge de 15 à 24 ans.

La meilleure façon de s'assurer que l'adolescent ne va pas contracter de maladie sexuellement transmissible est de s'abstenir de tous types d'activités sexuelles. En dépit de cela, si l'adolescent devient sexuellement actif, il doit être informé par les parents des mesures de précaution
à prendre   pour réduire le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible. La meilleure mesure préventive est d'utiliser un préservatif à chaque fois que l'adolescent a des rapports sexuels.
Il est préférable que les adolescents s'abstiennent ou retardent leurs premières relations sexuelles, parce que plus ils seront jeunes, plus ils seront sensibles à attraper une maladie sexuellement transmissible. Avoir des relations sexuelles pendant la menstruation est aussi risqué. Il est bon d'éviter les relations sexuelles anales ou au mieux avec un préservatif, même lors des rapports sexuels oraux. Toute personne devrait faire des examens de MST aussi souvent que possible, aussi bien pour les peu actifs que les très actifs sexuellement. Des précautions doivent également être prises quand on s'injecte une drogue par voie intraveineuse, l'aiguille utilisée pour injecter doit être stérile. L'adolescent doit être renseigné sur les symptômes et les risques de maladies sexuellement transmissibles.


Les adolescents doivent être pleinement informés, même s'ils disent qu'ils savent tout. Ils doivent être invités à se livrer à une sexualité sans risque. Les parents devraient parler honnêtement et sereinement sur les pratiques sexuelles sans risque et doivent répondre à toutes les requêtes de leur enfant. Des sujets tels que les MST, les méthodes de contrôle des naissances, le viol doivent être discutés en détail. La plupart des gens pensent que le baiser est sûr, mais il peut propager une maladie sexuellement transmissible : l'herpès et de nombreuses autres maladies. Les préservatifs ne fournissent pas 100% des protections pour les verrues génitales ou le sida.

 
Les maladies sexuellement transmissibles sont : syndrome d'immunodéficience acquise ou sida, virus du papillome humain ou HPV, les infections à chlamydia, une maladie inflammatoire pelvienne ou PID, la gonorrhée, l'herpès génital, la syphilis, et les verrues génitales. Dans le cas des femmes, les symptômes des maladies sexuellement transmissibles peuvent être confondus avec les symptômes d'autres maladies. Mais les femmes peuvent avoir des symptômes graves. Les maladies sexuellement transmissibles peuvent nuire aux trompes de Fallope et de l'utérus. Il peut même entraîner une maladie inflammatoire, qui peut à son tour provoquer une grossesse ectopique ou l'infertilité. Le cancer du col, chez les femmes, peut être associé à des maladies sexuellement transmissibles. Si une femme développe une maladie sexuellement transmissible au cours de sa grossesse, la maladie peut passer sur son enfant. Parfois, l'infection du nouveau-né peut être traité avec succès, mais à d'autres moments, l'enfant peut la développer plus gravement ou en mourir.


Si un adolescent est diagnostiquée par des maladies sexuellement transmissibles, son traitement doit commencer immédiatement. Plus les maladies sexuellement transmissibles sont diagnostiquées tôt, plus il est facile de les traiter avec succès. L'autre partenaire sexuel doit être informé afin qu'il puisse se faire diagnostiquer et subir un traitement. L'adolescent doit être invité à rester à l'écart de toute activité sexuelle pendant le traitement en cours. Le bilan doit être suivi après le traitement. Des tests tels que l'examen gynécologique, test Pap et le test pour les MST doivent être pris périodiquement.Les maladies sexuellement transmissibles peuvent affecter des personnes de tous les niveaux sociaux. La moitié des cas de maladies sexuellement transmissibles implique des jeunes de moins de 25 ans. Plus la personne est active sexuellement, plus le risque est grand. Avoir de multiples partenaires est aussi très dangereux, il vaut mieux s'en abstenir.