Leur parler des préservatifs et des MST

préservatifs et mst
Les parents !! Ne soyez pas naïf de penser que votre adolescent na pas de relations sexuelles, la majorité des adolescents en ont. Nous devons mieux éduquer nos enfants sur les risques des rapports sexuels non protégés. Cette tâche peut sembler embarrassante pour vous et votre adolescent, mais cela doit être fait. L'école n'y participe pas assez, elle leur indique en général qu'ils peuvent attraper des MST et que les filles peuvent tomber enceinte, où ils échouent, c'est de ne pas choquer nos adolescents avec les réalités de ces sujets. Nous, les parents devons le faire.


Un adolescent pense qu 'il ne peut rien lui arriver à lui parce que son copain (ou sa copine) est sérieux(se), il ou elle n'a qu'un seul partenaire. Vous devez expliquer à votre adolescent la réalité, afin qu'il sache ce qu'il peut lui arriver. Informez-le que chaque fois qu'il a des rapports sexuels non protégés avec un seul partenaire, il a potentiellement plus d'une centaine de relations sexuelles ! Ensuite, expliquez lui que son/sa partenaire peut avoir eu des relations sexuelles avec seulement cinq personnes, alors que ces cinq personnes ont eu des rapports sexuels avec cinq autres personnes, puis ces 25 personnes ont eu des rapports sexuels avec cinq personnes et ainsi de suite ! Expliquez-lui aussi qu'il suffit d'une seule personne atteinte d'une MST dans cette suite de liens  pour la transmettre à tout le monde ensuite dans la chaîne..

Expliquez-lui bien qu'il y a beaucoup de MST et pas seulement les tueuses comme le sida et l'hépatite. Parlez-lui de maladies telles que la chlamydia qui ne va pas le tuer, mais le rendre gravement malade et stérile, de sorte que quand il décidera de s'installer et de fonder une famille, il n'aura pas d'enfant parce qu'il a pensé que son copain/sa copine était sérieux/sérieuse ! Parlez-lui des verrues génitales et du processus horrible et embarrassant pour les faire enlever ! Il faut porter un préservatif !

Puis, plus important encore, vous devez supprimer le glamour de la grossesse chez les adolescentes. Expliquez à votre fille que la majorité des mères adolescentes sont célibataires, sans emploi et peu instruites. Puis parlez-lui des nuits sans sommeil, de l'attention constante qu'un bébé a besoin 7 jours sur 7 et 24h sur 24. N'étant pas en mesure de sortir avec ses amis, lui dire qu'elle devra dire adieu à sa vie sociale. Encore une fois il faut porter un préservatif !

Mon dernier conseil est de mettre à disposition des préservatifs pour votre adolescent, si vous ne pouvez pas vous résoudre à le faire demandez à un ami ou un parent de le faire pour vous. Ne comptez pas les préservatifs qu'il prend, car cela pourrait lui faire peur et n'en prendre aucun ! Gardez en mémoire qu'il va surement en donner à ses amis qui n'y ont pas accès et gardez à l'esprit qu'ils sont jeunes et inexpérimentés, il va tester et essayer, cela vaut bien quelques préservatifs !!